UA-92507767-1

Participer aux Journées de la persévérance scolaire!

 

Superhéros de la persévérance scolaire!

Les Journées de la persévérance scolaire 2017 visent à mettre à l’honneur des personnes qui posent des gestes ayant un impact positif sur le parcours scolaire et la réussite éducative des jeunes. Un superhéros peut être un parent, un enseignant, un entraineur, une directrice, un employeur, un décideur, une intervenante, un éducateur, un élève ou un étudiant.

Qui est votre superhéros? Présentez-le et nous en parlerons sur notre site Internet et notre page Facebook.

Vous pouvez également présenter votre superhéros sur les médias sociaux avec le mot-clic #JPS2017.

Les superhéros de Laval

 

Saiid Saghour, père d’un élève à l’école Simon Vanier, superhéros de la persévérance scolaire! 

Dévoué pour les apprentissages académiques de son garçon malgré les grandes difficultés langagières, de motricité globale, d'habileté sociale, il persévère et grâce à cela, son enfant progresse et obtient des réussites.  Bravo pour l'implication parentale, cruciale aux apprentissages des enfants dans le besoin.

 Signé : Julie Christie, enseignante à l'école Simon Vanier

 

Daniel Racicot, directeur de l’école Saint-Gilles, superhéros de la persévérance scolaire!

Depuis huit ans, il s’implique pour sa communauté et organise à chaque année, pour les élèves de l’école et leurs parents, un bal pour la fête de l’Halloween.

Signé : Claire Lacroix, enseignante à l'école Saint-Gilles

 

Isabelle Masson, technicienne en éducation spécialisée à l’école L'Envolée, superhéroïne de la persévérance scolaire!

Compétente, disponible, efficace et à l'écoute de tous, tout au long de la journée, elle s'investit beaucoup dans son milieu et a à cœur la réussite et le bien-être de tous. Elle encourage toujours les élèves à persévérer malgré leurs difficultés et apporte son soutien aux enseignants. Une chance qu'on l'a! Elle fait une différence dans notre école.

Signé : Judith Bonneville, enseignante à l'école l'Envolée

 

Annie Boyadjian, psychoéducatrice à l’école Saint-Maxime, superhéroïne de la persévérance scolaire!

Dévouée, très engagée auprès de tous les jeunes et par ses actions, elle met en valeur l'importance de la réussite scolaire. Elle encourage et valorise quotidiennement tous les élèves qu'elle croise. De plus, elle sait mobiliser l'équipe d'éducateurs spécialisés autour de la persévérance scolaire.

Signé : Andrée Primeau, directrice de l'école Saint-Maxime

 

Esperanza Bono, étudiante de deuxième secondaire, superhéroïne de la persévérance scolaire!

Malgré ses difficultés scolaire, elle ne baisse pas les bras.Elle a augmenté sa moyenne générale de 12 % au deuxième semestre et ce malgré un trouble de compréhension.

Signé : Mariane Chenail, maman de Esperanza Bono

 

Josée Baron, intervenante sociale à l’école hôtelière de Laval, superhéroïne de la persévérance scolaire!

À l'unanimité, Josée a été nommée par les enseignants pour son implication auprès de nos élèves en difficultés. Par sa générosité, son professionnalisme, sa disponibilité et ses relations interpersonnelles, elle se démarque dans la persévérance et le maintien en classe des élèves et par l'accompagnement de nos enseignants.

Signé : Georges Blécourt, directeur de l’école hôtelière de Laval

 

Les intervenants du Service d'aide à la réussite et les conseillers SARCA, des superhéros de la persévérance scolaire!

Les membres du Service d'aide à la réussite (SAR) et des Services d'accueil, référence, conseil et accompagnement (SARCA) accueillent et accompagnent les adultes qui fréquentent nos centres vers la réalisation de leur projet. Il n'est pas facile pour nos élèves adultes de conjuguer études, travail, vie familiale, mais les équipes du SAR et SARCA sont là pour les écouter, leur donner les bonnes informations, les conseiller, les guider, les aider à persévérer et à atteindre leurs objectifs. Je les félicite et je les remercie de faire une différence dans le parcours de nos élèves. Je suis fière de vous tous et du travail extraordinaire que vous faites.

Signé : Élaine Brunette, coordonnatrice du Service de l’éducation des adultes, de la formation professionnelle et aux entreprises

 

Jérémy Clément, étudiant en soudage/montage au Centre de formation en métallurgie de Laval, un superhéros de la persévérance scolaire!

Élève avec des besoins particuliers, Jérémy a su s’adapter à la formation professionnelle. Il a surmonté les obstacles malgré les difficultés et préjugés à son égard. Après un exposé sur sa situation auprès de son groupe, les élèves ont démontré une belle compréhension. Jérémy a aussi un bon support à la maison, une famille avec laquelle nous travaillons en partenariat. Jérémy bénéficie également d’un excellant accompagnement de la part de la technicienne en travail social. La persévérance, c’est un travail d’équipe! Bravo Jérémy !

Signé : André Legault, directeur Centre de formation en métallurgie de Laval

 

Yves-Michel Volcy, nouveau directeur à la commission solaire de Laval, superhéros de la persévérance scolaire!

En poste depuis janvier 2017, il a su prendre d’une main de maitre le poste de directeur général à la commission scolaire de Laval. Félicitation!

 Signé : Louise Lortie, présidente de la commission scolaire de Laval

MERCI À NOS PARTENAIRES FINANCIERS

Cliquez J'aime  !